• Productions par heure
    • Mine de métal :
      => Production = 30 * niveau * 1,1^niveau

    • Mine de cristal :
      => Production = 20 * niveau * 1,1^niveau

    • Synthétiseur de deutérium :
      => Production = 10 * niveau * 1,1^niveau* (-0,002 * TempératureMax + 1,28 )

    • Centrale électrique solaire :
      => Production = 20 * niveau * 1,1^niveau

    • Centrale électrique de fusion :
      => Production = 50 * niveau * 1,1^niveau

    Consommations
    • Mine de métal :
      => énergie nécessaire = 10 * niveau * 1,1^niveau

    • Mine de cristal :
      => énergie nécessaire = 10 * niveau * 1,1^niveau

    • Synthétiseur de deutérium :
      => énergie nécessaire = 20 * niveau * 1,1^niveau

    • Centrale électrique de fusion :
      => Consommation de deutérium = 10 * niveau * 1,1^niveau


    Capacités des hangars de stockage
    • capacité de base : 100k (c'est le niveau 0, lorsqu'il n'y a pas de hangars)
    • niveaux suivants : 100k + 50k * arrondi inférieur(1,6^niveau)

    Production des satellites solaires
    • arrondi inférieur [ (TempératureMax / 4) + 20 ] (avec un maximum de 50 ou 51 d'énergie par satellite)

    • Planètes 1/2/3 : température max autour de 120-125° (satellite solaire produisant 50 ou 51)
      Planètes 4/5/6 : température max autour de 65° (satellite solaire produisant 35)
      Planètes 7/8/9 : température max autour de 35° (satellite solaire produisant 28-30)
      Planètes 10/11/12 : température max autour de 15° (satellite solaire produisant 23-25)
      Planètes 13/14/15 : température max autour de -40° (satellite solaire produisant très très peu)

      Chaque planète de chaque groupe a une température réelle qui est située aléatoirement à quelques degrés de la température théorique. On peut avoir une planète 8 à 40° par exemple.

    Champ de ruines
    • 30% du métal et cristal constituant les vaisseaux détruits lors de la bataille.

    Taille moyenne des planètes
    • Elle est déterminée plus ou moins aléatoirement de la manière suivante.
    • Attention : Entre la limite inférieure et la limite supérieure se trouvent seulement 80% des valeurs. Le reste se place en dehors de ces valeurs.
      Cela signifie qu'il y a 80% de chances de trouver une planète comprise entre ces 2 limites, et donc ça fait 20% de chances de trouver soit plus petit, soit plus grand !

      Position-------Taille moyenne-----Limite inférieure--------Limite supérieure
      1 à 3 ---------- 55 ------- 45 ------ 80% --------- 70
      4 à 6 --------- 215 ------ 120 ----- 80% --------- 310
      7 à 9 ----------150-------105 ------80%--------- 195
      10 à 12 -------100--------75 -------80%--------- 125
      13 à 15 -------125--------60 -------80%--------- 190

    • Coloniser les planètes 4-5-6 augmente donc la chance d'avoir une grosse planète.
    • Ce tableau n'exclut pas qu'une planète de 30 cases puisse être trouvée en position 4, ou une 215 cases en position 15 !

    Coûts de l'amélioration des bâtiments et recherches par niveau

    Chaque formule donne le prix du bâtiment en question en fonction du niveau demandé.
    • Mine de métal : 60 * 1,5^(niveau-1) métal et 15 * 1,5^(niveau-1) cristal

    • Mine de cristal : 48 * 1,6^(niveau-1) métal et 24 * 1,6^(niveau-1) cristal

    • Synthétiseur de deutérium : 225*1,5^(niveau-1) métal et 75 * 1,5^(niveau-1) cristal

    • Centrale électrique solaire : 75 * 1,5^(niveau-1) métal et 30 * 1,5^(niveau-1) cristal

    • Centrale électrique de fusion : 900 * 1,8^(niveau-1) métal et 360 * 1,8^(niveau-1) cristal et 180 * 1,8^(niveau-1) deutérium


    • Technologie graviton : *3 par niveau (niveau 1 : 300K d'énergie, sachant qu'il est inutile actuellement de passer au niveaux supérieurs)


    • Tous les autres recherches et bâtiments : *2^(niveau-1)

    Coûts cumulés d'un bâtiment en fonction du niveau souhaité
    • Mine de métal : 60 * (1 - 1,5^niveau) / (-0,5) métal et 15 * (1 - 1,5^niveau) / ( - 0,5) cristal

    • Mine de cristal : 48 * (1 - 1,6^niveau) / (-0,6) métal et 24 * (1 - 1,6^niveau) / (-0,6) cristal

    • Synthétiseur de deutérium : 225 * (1 - 1,5^niveau) / (-0,5) métal et 75 * (1 - 1,5^niveau) / (-0,5) cristal

    • Centrale électrique solaire : 75 * (1 - 1,5^niveau) / (-0,5) métal et 30 * (1 - 1,5^niveau) / (-0,5) cristal

    • Centrale électrique de fusion : 900 * (1 - 1,8^niveau) / ( -0,8 ) métal et 360 * (1 - 1,8^niveau) / ( -0,8 ) cristal

    • Pour tous les autres bâtiments : (coûts niveau 1) * - (1 - 2^niveau)
    Exemple 1 : je n'ai pas de centrale de fusion, et il m'en faut une niveau 6. Combien dois-je fournir de ressources au total ?
    Donc la réponse de l'exemple est : 900 * (1 - 1,8^6) / (-0,8 ) métal et 360 * (1 - 1,8^6) / ( -0,8 ) cristal. Soit 37.138 métal et 14.855 cristal

    Exemple 2 :
    j'ai déjà un bâtiment de niveau 6, je veux savoir combien coûtera l'upgrade jusqu'au niveau 9.
    Réponse : il suffit de faire : (coûts cumulés jusqu'au niveau souhaité) - (coûts cumulés du niveau actuel)
    En fait, la partie avant le - correspond à ce qu'il faut payer pour aller du niveau 1 à X (ici 9), et la partie après le - correspond à ce que tu as déjà payé quand tu es au niveau Y (ici 6), sachant que Y < X.



    Temps de construction des bâtiments
    • [ (cristal + métal) / 5.000 ] * [ 2 / (1 + niveau Usine de Robot) ] * 0,5^niveau Nanites
    Comme on peut le voir, l'usine de nanites divise par 2 les temps de construction des bâtiments, vaisseaux et défenses, et ce à chaque niveau.


    Temps de construction des vaisseaux et défenses
    • [ (cristal + métal) / 5.000 ] * [ 2 / (1 + niveau Chantier Spatial) ] * 0,5^niveau Nanites

    Temps de recherche
    • (métal + cristal) / (1000 * (1 + niveau labo + n meilleurs niveaux des labos autres que le labo de la planète effectuant la recherche))
      Où n est le niveau du Réseau de recherche intergalactique et niveau labo est le niveau du laboratoire ou vous effectuez la recherche.

    Nombre maximal de cases d'une lune
    • ( ( Diamètre de la Lune ) / 1.000 ) ²

    Le diamètre de la lune aparait dans le menu "Galaxie" sous le symbole S, T étant la températeure minimale de la lune.

    Par exemple :
    Une lune a un diamètre de 8774 km.
    8774 / 1000 = 8.774
    8.774² = 76.98 environ.

    On arrondit à l'unité inférieure. Cette lune fera donc 76 cases au maximum.


    Attaque de lune avec une (des) Etoile(s) de la mort

    • Le pourcentage de chance de destruction de la lune est :
      ( 100 - Racine(taille de la lune) ) * Racine(nombre d'EDLM attaquantes)

    • Le pourcentage de chance de destruction de l'EDLM est :
      Racine(Taille de la Lune) / 2

    Portée des phalanges de capteur
    • (niveau de la phalange de capteur)² - 1

    Portée des missiles interplanétaires
    • (2 * niveau Réacteur à Impulsion) - 1


    Vitesse des missiles interplanétaires
    • Ils mettent 30 secondes pour frapper dans le même système solaire que celui d'où ils sont lancés et il mettent 1 minutes de plus par sytème.
      MI en 1 : 200 : XX pour frapper en 1 : 210 : XX ils mettront :
      30 + 10 * 60 = 630 secondes soit 10 minutes et 30 secondes.


    Durées de vol (en secondes)

    % vitesse = % de vitesse d'envoi de la flotte
    vitesse du vaisseau = vitesse du vaisseau le plus lent dans la flotte ; le niveau de technologie du réacteur est déjà compris dans ce nombre (ce n'est pas la vitesse de base qu'il faut utiliser ici ! )
    • jusqu'à son propre champ de ruines :
      10 + [ 35 000 / (% vitesse) * Racine (5 000 / vitesse du vaisseau) ]

    • Dans son système solaire :
      10 + [ 35 000 / (% vitesse) * Racine ((1 000 000 + distance absolue entre les planètes * 5 000) / vitesse du vaisseau) ]

    • Dans sa galaxie :
      10 + [ 35 000 / (% vitesse) * Racine ((2 700 000 + (écart de systèmes) * 95 000) / vitesse du vaisseau) ]

    • Dans une autre galaxie :
      10 + [ 35 000 / (% vitesse) * Racine (écart de galaxies * 20 000 000 / vitesse du vaisseau) ]


    Calcul de la vitesse des vaisseaux
    • vitesse de base + niveau tech * (vitesse de base * ratio tech / 100)
    Où:
    - vitesse de base = La vitesse de base

    - niveau tech = le niveau de la tech qui rentre en compte pour la vitesse du vaisseau (visible dans la page "Technologie", sauf pour les Bo et les Clé, qui a un certain niveau utilisent une autre tech)

    - ratio tech = le ratio multiplicateur de la tech (combustion : 10, impulsion : 20, propulsion : 30)

    Consommations de deutérium

    conso = consommation en carburant des vaisseaux
    % vitesse = % de vitesse d'envoi de la flotte
    • Dans son système solaire :
      1 + arrondi inférieur [conso * ((1.000 + 5 * distance absolue entre les planètes) / 35.000) * (%vitesse / 100 + 1)^2 ]

      Exemple :
      1 GT de 3:22:1 vers 3:22:2 à 80%
      - conso --> 50 par GT => 1 * 50 = 50
      - distance --> | 1 - 2 | = 1
      - %vitesse = 80
      1 + arrondi inférieur [ 50 * ((1.000 + 5 * 1) / 35.000) * (80 / 100 + 1)^2 ]
      1 + arrondi inférieur [ 50 * 0,028714286 * 3,24 ]
      1 + arrondi inférieur [ 5,74284 ]
      1 + 5
      = 6

    • Entre systèmes solaires :
      1 + arrondi inférieur [ conso * ((2.700 + 95 * distance absolue entre les systèmes solaires) / 35.000) * (%vitesse / 100 + 1)^2 ]

    • Entre galaxies :
      1 + arrondi inférieur [ conso * ((4 * distance absolue entre les galaxies) / 7) * (%vitesse / 100 + 1)^2 ]

    Gains sur les temps de vols avec les recherches

    Il faut augmenter les technologies de propulsion propre au vaisseau que l'on veut rendre plus rapide. Le gain de vitesse se fera comme suit :
    • +10% de la vitesse de base par niveau de réacteur à combustion interne
      (pour les petits transporteurs, les grands transporteurs, les chasseurs légers, les recycleurs et les sondes d'espionnage)

    • +20% de la vitesse de base par niveau de réacteur à impulsion
      (pour les chasseurs lourds, les croiseurs, les vaisseaux de colonisation, les bombardiers et à partir du niveau 5, les petits transporteurs)

    • +30% de la vitesse de base par niveau de propulsion hyperespace
      (pour les vaisseaux de bataille, les destructeurs, les étoiles de la mort et à partir du niveau 8, les bombardiers)

    Points des classements
    • Classement général :
      1.000 ressources dépensées <-> 1 point
    • Classement flotte :
      1 vaisseau <-> 1 point
    • Classement recherche :
      1 niveau de recherche <-> 1 point

    La protection des noobs
      Cette protection ne s'applique que si le joueur a moins de 5000 points.
      Imaginons deux joueurs, A est le défenseur et B l'attaquant. Le joueur A bénéficie de la protection des noobs.
      Si B a un nombre de points compris entre 20% et 500% par rapport aux points de A, alors l'attaque est possible. Dans tous les autres cas, B ne peut pas attaquer A.
      Ex :
      Le joueur A a 2000 points.
      20% de 2000 = 400
      500% de 2000 = 10.000
      Dans ce cas, si B a un nombre de points compris entre 400 et 10.000, il peut attaquer le joueur A ; dans tous les autres cas, l'attaque est impossible.

    L'espionnage
      Plus le niveau d'espionnage de votre adversaire est élevé par rapport au votre, plus vous avez de sondes à envoyer pour combler la différence. [ (niveau d'espionnage adverse - votre niveau d'espionnage)² ] par exemple : (10 - 7)² = 3² = 9 (vous devez envoyer 9 sondes supplementaires pour combler les trois niveaux de différence).
      Après avoir comblé la différence (ou si vous avez un niveau supérieur ou égal) cela fonctionne ainsi :

      * 1 Sonde avec le même niveau
      = Seules les ressources sont dévoilées ( Les ressources sont toujours montrées )

      * 2 Sondes avec le même niveau( ou 2 Sondes ajoutées au nombre de sondes necessaires pour combler la différence de niveau ou 1 niveau de plus qu'a votre adversaire)
      = La flotte est aussi dévoilée

      * 3 Sondes avec le même niveau( ou 3 Sondes ajoutées au nombre de sondes necessaires pour combler la différence de niveau ou 2 niveau de plus qu'a votre adversaire)
      = La défense est aussi dévoilée

      * 5 Sondes avec le même niveau( ou 5 Sondes ajoutées au nombre de sondes necessaires pour combler la différence de niveau ou 3 niveau de plus qu'a votre adversaire)
      = Les batiments sont aussi dévoilés

      * 7 Sondes avec le même niveau( ou 7 Sondes ajoutées au nombre de sondes necessaires pour combler la différence de niveau ou 4 niveau de plus qu'a votre adversaire)
      = Les technologies sont aussi dévoilées


      Revenons sur l'exemple du début. Si vous voulez tout voir, vous devez envoyer 16 sondes( 9 + 7 = 16 ).

    Contre-espionnage
    • Différence négative (Le niveau d'espionnage de l'attaquant est supérieur à celui du défenseur) :
      0,25 / (différence * -1 * 2)

    • Différence positive (Le niveau d'espionnage de l'attaquant est inférieur à celui du défenseur) :
      0,25 * (différence * 2)

    • Note : ces formules ne sont pas exactes à 100%, car il y a une certaine part d'aléatoire en plus...

      Explication :
      Vous avez un niveau d'espionnage de 10, votre cible à un niveau de 8. C'est donc le cas numéro 1.
      Ce qui donne 0,25 / ((8 - 10) * -1 * 2) soit 0,25 / 4 soit 0,0625.
      La valeur de contre-espionnage sera donc 0,0625 * nombre de vaisseaux à quai au moment du scan de la cible.

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  • Colonisation et Décolonisation sur Ogame

    Comment fait-on pour coloniser?
    Il faut construire un vaisseaux de colonisation et l'envoyer avec pour but de coloniser la planète souhaitée. Bien sur la planète doit être libre

    Quelles sont les planètes que l'on peut coloniser?
    Les planètes libres on a dit. Celles qui dans galaxie ne sont qu'un emplacement vide (aucune information est affichée en face du numéro de la planète).

    Comment fait-on pour décoloniser?
    Tu cliques sur le nom de la planète à abandonner dans le menu "Vue générale" puis sur "abandonner la colonie", tu entres ton mot de passe et tu fais abandonner.

    Combien coute un vaisseau de colonisation?
    10 000 M , 20 000 C , 10 000 D

    Mon colonisateur a disparu est ce normal?
    Oui, tout à fait. Le colonisateur ne peut servir qu'une seule fois pour coloniser. Une légende spatiale raconte qu'en arrivant sur la planète il se désintègre et que les colons utilisent la matière pour en faire une nouvelle base exploitable.

    Je ne comprends pas! Les ressources dans mon colonisateur ont disparu! Est ce normal?
    Les ressources présentes dans le vaisseaux au moment de la colonisation, sont perdues.

    Pourquoi est ce que je vois le retour de mon vaisseau de colonisation, alors qu'il ne devrait faire qu'un aller simple? Va-t-il revenir?
    Il ne reviendra pas après la colonisation, mais si la planète a été colonisée par quelqu'un d'autre avant ton arrivée, le vaisseau reviendra. Et tu peux à tout moment rappeler ton vaisseau de colonisation et décider que finalement tu ne veux plus coloniser.

    Est ce que je récupère mon vaisseau de colonisation après avoir décolonisé?
    La réponse est NON bien entendu.

    Est ce qu'une décolonisation entraine une chute de points?
    Oui, tout ce que tu as gagné en construisant des défenses et des bâtiments.

    Je viens de décoloniser, combien de temps me faudra t il avant de pouvoir recoloniser une planète?
    Et bien la décolonisation est instantannée, tu peux donc recoloniser une planète tout de suite après. Attention pour recoloniser la même planète il te faudra attendre de 24 à 48h.

    Est-ce que la place des planètes change quelque chose à la taille de la planète?
    En fait, tout est une histoire de probabilité :
    Pos 1 à 3: 80% entre 40 et 70 cellules (55+/-15)
    Pos 4 à 6: 80% entre 120 et 310 cellules (215+/-95)
    Pos 7 à 9: 80% entre 105 et 195 cellules (150+/-45)
    Pos 10 à 12: 80% entre 75 et 125 cellules (100+/-25)
    Pos 13 à 15: 80% entre 60 et 190 cellules (125+/-65)

    Dans chaque cas, il y a 20% de chance que la planète ne soit pas dans l'intervalle indiqué, donc merci de ne pas poster pour dire "j'ai une 10 case en position 6, c'est normal?"


    Est ce que quelqu'un peut coloniser la planète que je convoite avant moi?
    Oui, c'est tout a fait posible, c'est le premier arrivé qui la prend. Et suivant la distance à parcourir, il peut arriver qu'elle soit déja prise à votre arrivée. Les planète de 4 à 6 sont les plus convoitées car ce sont en théorie les plus grosses.

    Et que fait le vaisseau de colonisation dans ce cas-là ?
    Il revient

    Je viens de coloniser une planète, et je me rend compte que tous mes niveau de technologie, sont les mêmes que sur ma planète principale. Est ce normale ?
    Oui, quand on colonise, les colons emmènent le savoir faire avec eux. Et lorsqu'on lance des technologies plus tard, toutes les recherches sont redistribuées surtoutes les planètes, puisque tous les labos sont mis à contribution. Donc oui c'est tout a fait normal.

    Est-ce que je peux coloniser une planète qui possède une lune?
    Non, lorsqu'on colonise ne planète, c'est soit qu'elle a été détruite avant, soit jamais colonisé. Si elle n'a jamais été colonisée il n'y a aucune raison qu'il y ait eu un champ de ruines occasionnant la création d'une lune. Si elle a été détruite, tout est détruit, même la lune.

    Comment savoir le nombre de case qu'une planète possède avant colonisation? J'envoie une sonde?
    Non, on ne peut pas, on ne le sait qu'après colonisation.

    Comment renommer une colonie?
    Vas dans le menu "Vue générale" et sélectionne la planète à renommer. Ensuite, clique sur Planète "Colonie" et change le nom.

    Combien je peux avoir de planètes?
    Tu peux avoir 8 colonies plus ta planète mère soit 9 planètes au total. Si tu envois un vaisseau de colonisation alors que tu as tes 9 planètes, celui-çi revient.

    Si je décolonise et que je recolonise la même planète, est-ce qu'il y aura toujours le même nombre de case?
    Non

    Je peux décoloniser ma planète mère?
    Non

    Je perd des points lorsque je colonise ?
    Oui, 40, ce qui correspond aux points gagnés lors de la construction du vaisseau de colonisation.

    J'ai voulu coloniser une planete vide, j'ai envoyé mon colonisateur mais il est revenu et la planète affiche dans le menu galaxie : Planet ( (iI) ), pourquoi ?
    Ce qui se passe, c'est que tu ne peux pas avoir plus de 9 planetes (8 colonies + 1 planete mere). Lorsque tu veux en coloniser une autre il se passe un bug que tu as observé. Tu as atteint le nombre max de planete, c'est tout.
    La planete que tu as voulu coloniser va reformer une planete vide non colonisée bientôt.


    2 commentaires
  • Le Calcul des points (Classement Général, Flotte, Recherche, Alliances)

    Comment je gagne des points ?
    A chaque fois que l'on dépense 1000 ressources, on gagne un point.


    Pourquoi j'ai perdu des points ?
    Lorsqu'un batiment/vaisseau/défense est detruit, les points gagnés lors de la construction sont perdus.


    Est-ce que je gagne plus de point en investissant du cristal plutôt que du métal ?

    Non. Que tu investisses 1 000 métal, 1 000 cristal, 1 000 deutérium ou 500 métal + 200 cristal + 300 deutérium tu gagnes toujours 1 point pour 1 000 ressources, peu importe ce que c'est.


    Quand est-ce que les points sont comptabilisés?

    Les ressources depensées ne sont comptabilisées qu'une fois la construction (vaisseau ou défense), ou la recherche, achevée et non quand on la lance. Ils sont comptés à la mise à jour suivant la terminaison.


    Quand se fait la mise à jour des points ?
    Elle se fait à 8h00, 16h00 et 00h00. Il peut y avoir un lag, bien sur. Et il faut réactualiser la page.


    Durant cette mise à jour, comment Ogame calcule les points ?

    Ogame calcule tes points en additionnant tous les points de tes bâtiments, recherches, vaisseaux et défenses construits sur ton compte.


    Si je perds 1 000 lasers légers et que 700 se recontruisent j'aurais perdu combien de points ?

    Si entre 2 mise à jour tu avais 1 000 lasers légers puis 700 lasers légers, dans un cas tu avais 1 000 * 2 = 2 000 points et l'autre 700 * 2 = 1 400 points pour tes défenses.
    Il n'y a aucun problème avec le fait que des défenses sont détruites puis se reconstruisent. Lors de la mise à jour, on ne considère que ce qui est présent à ce moment là.


    Est-ce que le deutérium utilisé comme carburant est compté dans les points?

    Non. Le carburant est perdu. Pour gagner des points, il faut dépenser dans les recherches, la construction de défense, de vaisseaux ou de bâtiments.


    Est-ce que le deutérium utilisé pour la navigation dans le menu Galaxie rapporte des points ?

    Non


    Est-ce que le deutérium utilisé pour phalanger rapporte des points ?
    Toujours pas


    Je détruis un bâtiment, est ce que ça enlève des points ?
    Oui
    Tout d'abord pour détruire un batiment, tu dois dépenser des ressources qui ne seront pas comptabilisées dans le calcul des points. Ensuite, détruire un niveau de bâtiments te fait perdre les points que tu as obtenu en le construisant.


    Je détruis une de mes planètes est-ce que ça influence le compte de mes points ?
    Oui. Lorsque tu détruis l'une de tes planètes, tu perds tous les bâtiments et défenses que tu as construit sur cette planète ainsi que la flotte basée sur cette dernière. Les points correspondant seront donc perdus.


    Est-ce que je gagne/perds des points lorsque je construit/lance un missile interplanétaire ?
    Oui, la règle des 1 000 ressources investies = 1 points marche pour tout y compris les missiles. Lorsque tu le lances, les points gagnés lors de sa construction sont perdus.


    Est-ce que la colonisation d'une planète rapporte des points? Si oui combien ?

    Non la colonisation d'une planète fait perdre les points gagnés en construisant le vaisseau de colonisation.

    [FAQ] Colonisation/Décolonisation

    Calcul des Points du Classement Flotte
    Comment sont calculés les points pour le classement des flottes ?
    1 Vaisseau = 1 point.
    Peu importe ce que c'est.
    (que ce soit un vaisseau de bataille, une sonde ou un satellite solaire)


    Les défenses ainsi que les missiles sont construits dans le chantier spatial, est-ce qu'ils sont comptés dans le classement flotte ?
    Non.
    Seul ce qui est construit dans le chantier spatial à l'aide de l'onglet vaisseau est compté dans le classement flotte.

    Calcul des Points du Classement Recherches
    Comment sont calculés les points pour le classement recherches ?

    1 niveau de technologie = 1 point, quel que soit le niveau et quel que soit la technologie.



    Si j'ai bien compris, même si j'investis 100 000 ressources dans un niveau de recherche, je ne gagnerais qu'un point recherche ?
    Tu gagneras 100 000 /1 000 = 100 points dans le classement général et 1 point recherche.

    Calcul des Points du Classement Alliance

    Comment sont calculés les points du classement général alliance ?
    Chaque fois que les joueurs d'une alliance cumullent 1 000 points, alors l'alliance gagne 1 point dans le classement général


    Comment sont calculés les points du classement flotte alliance ?
    Comme pour les joueurs individuels, 1 vaisseau = 1 point flotte pour une alliance.
    Donc le total de points du classement flotte alliance est la somme des points flottes des membres de cette alliance.


    Comment sont calculés les points du classement recherche alliance ?

    Comme pour les joueurs individuels, 1 niveau de technologie = 1 point recherche pour une alliance.
    Donc le total de points du classement recherches alliance est la somme des points recherches des membres de cette alliance.

    2 commentaires

  • Abréviations et cigles :

    • Voici une liste de mots souvent utilisé dans ogame, qui vous servirons à communiquer avec des joueurs intra ou extra alliances , cela vous serviras aussi à économiser de la place dans vos messages privés ou PM et à comprendre la plupart des messages vous etant adressés dans le jeu ogame ou sur le forum.


    • Contexte : Combat
      Att = Attaque
      Def = Défense
      TR / RF = Tir Rapide (ou Rapide Fire)

      Contexte : Flotte
      PT = Petit Transporteur
      GT = Grand Transporteur
      Cle / Clé / Clg = Chasseur Léger
      Clo /CLd = Chasseur Lourd
      VB / VdB = Vaisseau de Bataille
      Cr = Croiseur
      REC = Recycleur
      VC = Vaisseau de Colonisation
      BB / bomber = BomBardier
      EdlM / RIP = Etoile de la Mort
      Sat = Satellites
      nota : Certains emploient Cl pour Chasseurs légers et CL pour chasseurs lourd. Ils ne sont pas dans la liste, car ils peuvent porter à confusion en majuscules et/ou minuscules

      Contexte : Défense
      LM = Lanceur de Missiles
      ALE / LLE / LLg = Artillerie légère au laser (LLE pour le diminutif "Laser Léger)
      ALO / LLO / LLd = Artillerie lourde au laser (LLO pour le diminutif "Laser Lourd)
      ION = Artillerie á ions
      GAUSS / ECM /CEM = Canon de Gauss (CEM vient de "canon électromagnétique, et ECM est l'abréviation anglaise)
      PLASMA / LP = Lanceur de plasma
      PB = Petit bouclier
      GB = Grand Bouclier

      Contexte : Défense - Missiles
      Mip = Missile interplanétaire = missile détruisant uniquement les défense de l'ennemies
      Mint = Missile interception = missile détruisant les missiles interplanetaire
      nota : Certains emploient MI pour Missile Interplanétaire et Mi pour Missile d'Interception. Ils ne sont pas dans la liste, car ils peuvent porter à confusion en majuscules et/ou minuscules

      Contexte : Planète
      PM = Planète Mère = La planète avec laquelle on démarre souvent c'est la plus puissante
      PS = Planète Secondaire
      CF/CV = Colonie Flottante/Colonie Volante

      Contexte : Accord Diplomatique
      PM / MP = Pacte Militaire (certains emploie MP en référence à Military Pact)
      PNA / NAP= Pacte de Non Agression (certains emploie NAP en reference à Non Agression Pact)
      AC = Avoid conflict, ce qui veut dire "pas de conflit". Attention, ce n'est pas la même chose que le PNA. Dans un PNA, chacun doit respecter les accords. Dans le AC, c'est "chacun se fout la paix sans accord préalable, mais à la 1ere entourloupe, c'est la guerre"
      PC = Pacte Commercial = c'est une entente commercial entre différentes alliances
      PD = Pacte de Defense = c'est une entente defensives entre différentes alliances
      PT = Pacte Total

      Contexte : Batiments - Energie
      CES = Centrale Electrique Solaire = Permettant de produire un peu plus d'énergie
      CEF = Centrale Electrique à Fusion = Permettant de produire un peu plus d'énergie un peu plus rentable que la CES mais consomme du deutérium
      NRJ = Energie

      Contexte : Batiments - Ressources
      M28 = Mine Métal niveau 28 = améliore la production de métal
      C28 = Mine Cristal niveau 28 = améliore la production de cristal
      D28 = Synthétiseur de Deuterium niveau 28

      Contexte : Batiments - Autres
      UdR = Usines de Robots = Usines ameliorant le temps de production des batiments et permettant d'acceder a de nouvelles technologie
      LdR/lab/labo = Laboratoire de Recherche = Bâtiments permettant de develloper de nouvelles technologie
      SaM / SM = Silo à Missiles
      TER / TF = Terraformeur

      Contexte : Technologies
      Tech esp/ESP = Technique espionnage
      Tech ordi/ordi = Technologie ordinateur
      Tech armes/armes = Technologie armes
      Tech bouclier/bouclier = Technologie de bouclier
      Tech protect/protection/protect. = Technologie de protection des vaisseaux spatiaux
      Tech NRJ = Technologie énergie
      Tech HYP = Technologie hyperespace
      Tech RC/RC = Réacteur à combustion interne
      Tech RI/RI = Réacteur à impulsion
      Tech PH/PH = Propulsion hyperespace
      Tech laser = Technologie de laser
      Tech ions = Technologie ions
      Tech plasma/Tech LP = Technologie de plasma
      RRI = Réseau de recherche intergalactique
      Tech graviton/gravitions = Technologie graviton

      Contexte : Commerce - Ressources
      M = Métal
      C = Cristal
      D = Deutérium
      MP = Matière Première

      Contexte : Bâtiments - Stockage de ressources
      HM = Hangar Métal = Bâtiments permettant de stocker plus de métal
      HC = Hangar Cristal = Bâtiments permettant de stocker plus de cristal
      HD = Réservoir Deutérium (on met H comme Hangar pour une solution de facilité de reconnaissance) = Bâtiments permettant de stocker plus de deutérium

      Contexte : Ressources - Commerce
      K = Kilo (facteur 1000)
      M = Million
      B = Billion/Milliard
      exemple :
      - 30K C => 30.000 cristaux

      Contexte : Autres
      Ogam eMail / MP / PM = Message Privé dans ogame (PM vient de "private message")
      RC = Rapport de Combat
      MV = Mode Vacances = Mode indiquant que le joueur est partis en vacances et qu'il est impossible a attaquer et en même temps qu'il ne produit pas
      MC = Mode Commandant : Mode ajoutant de nombreuses options pour lequel il faut payer

      noob / newbie = joueur débutant (c'est un terme anglais)
      boulet = joueur ne faisant que des bétises sans s'en rendre compte. C'est un terme péjoratif à ne pas trop employer devant les modérateurs
      Wing = alliance qui donne ses meilleurs joueurs a l'alliance mère = alliance sous traitante d'une autre

      sitting = prêt de compte à une personne pour qu'elle s'en occupe

      IRL = in real life (dans la vie réelle)
      IG = in game (dans le jeu) (ou IVL = In Virtual Life)

      RP = Role Play (texte écrit comme un jeu de rôle avec personnage)
      HRP = Hors Role Play (texte écrit sans jouer le rôle d'un personnage) (pas du sms pour autant)

      MAJ = Mise à Jour = Ajout des points gagnés

      GG = good game (bon jeu) = marque de fair play

      G: Galaxie
      Exemple
      - G4 => Galaxie 4


      Contexte action :

      Recycler = RC = détruire la flotte d'un joueur adversaire dans le but de récupérer les ressource de cette destruction.

      Raider = Piller = envoyer une flotte de transporteur pour piquer les ressource de la planète.

      Luner = Phalanger = utiliser la phalange pour voir les déplacement de flotte ( voir didacticiel sur les lunes )

      Poutrer = détruire totalement un joueur le forcant a quitter le jeu

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  •     Vous êtes un empereur intergalactique, qui désire étendre son influence sur plusieurs galaxies par différentes stratégies. Vos commencez srur une planète ( planète mère ), par la suite vous pourrez coloniser 7 autres planètes.
     
        Vous développez votre propre infrastructure économique et militaire en utilisant les ressources produites chez vous ou pillées chez vos voisins. Vos laboratoires de recherches vous permettent d'avoir accès à de nouvelles technologies et de développer des systèmes d'armement toujours plus puissants.

        Au cours du jeu, vous coloniserez plusieurs planètes, vous vous allierez avec d'autres empereurs, vous ferez du commerce avec vos alliés ou déclarerez la guerre à vos ennemis.

        Des milliers de joueurs se rencontrent en même temps en ligne. Pour jouer, il suffit de disposer d'un simple navigateur et de vous connecter sur OGame.

        Inscription : Cliquer ici !

        Un jeu de stratégie On-line :

        Ogame est un jeu de stratégie spatial en ligne, comme tout jeu de stratégie il vous faut des ressources, celle-ci sont au nombre de 3, le métal, le cristal, et le deutérium, pour en produire il vous faut construire des mines (mine de métal, mine de cristal,....) ces mines consomment de l'energie il vous faut donc produire de l'energie avec une Centrale électrique solaire ou une Centrale électrique de fusion ainsi que des satellites.

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